Actualités

  • Sainte-Germaine-Boulé et Nicolet, deux entités municipales verdies à souhait!

    C’est avec fierté que la Corporation des Fleurons du Québec a remis ses prix Reconnaissance dans le cadre de la 16e édition de son dévoilement officiel, le 2 novembre 2022 à la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe. Devant plus de 200 représentants municipaux qui assistaient à la soirée, la Municipalité de Sainte-Germaine-Boulé (5 000 habitants et moins) et la Ville de Nicolet (5 000 habitants et plus) se sont vu remettre le prix Reconnaissance en verdissement présenté par les Épandages Robert ainsi que Centre de formation horticole de Laval qui dispensera les 14 heures de formation.

    Sainte-Germaine-Boulé (catégorie 5 000 habitants et moins)

    Situé dans le cœur villageois, le placottoire à Germaine, cet îlot de chaleur, a été aménagé avec des plantes ornementales.

    Nicolet (catégorie 5 000 habitants et plus)

    Lors de la rénovation de l’aréna Pierre-Provencher, la Ville s’est penchée sur la problématique engendrée par la gestion des eaux de pluie. Les jardins de pluie offrent un écosystème où s’effectue naturellement la biofiltration par les végétaux.

    Les Fleurons tiennent également à féliciter les finalistes pour ce prix : la Ville de Beloeil et l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie dans la catégéorie 5 000 habitants et plus.  Bravo à toutes et à tous!