Actualités

  • Saint-Thomas et Candiac se distinguent en décrochant le prix Reconnaissance en verdissement!

    C’est avec fierté que la Corporation des Fleurons du Québec a remis ses prix Reconnaissance dans le cadre de la 17e édition de son dévoilement officiel, le 3 novembre 2022 au Sheraton de Saint-Hyacinthe. Devant plus de 220 représentants municipaux qui assistaient à la soirée, la Municipalité de Saint-Thomas (5 000 habitants et moins) et la Ville de Candiac (5 000 habitants et plus) se sont vu remettre le prix Reconnaissance en verdissement présenté par les Épandages Robert ainsi que Centre de formation horticole de Laval qui dispensera les 14 heures de formation.

    Bandes riveraines au Parc du Ruisseau des Vents à Saint-Thomas

    En 2018, la Municipalité a décidé de mettre sur pied un projet innovateur de 10 prototypes d’aménagements de bandes riveraines. Des panneaux d’interprétation viennent appuyer le projet afin de sensibiliser les citoyens par rapport au rôle des végétaux dans la stabilisation des berges.

    Micro-Forêt à Candiac

    Afin de lutter contre les îlots de chaleur, la Ville a aménagé une micro-forêt au parc Haendel. La création de cet espace arboricole diversifié et dense permettra d’améliorer la qualité de l’air, d’augmenter la captation du carbone ainsi que des eaux de pluie tout en protégeant la faune et la flore.

    Les Fleurons tiennent également à féliciter les finalistes pour ce prix : la Municipalité d'Ange-Gardien dans la catégéorie 5 000 habitants et moins ainsi que la Ville de Beloeil dans la catégorie 5 000 habitants et plus. Mention spécial à la Ville de Saint-Lin-Laurentides pour son projet. Bravo à toutes et à tous!