Actualités

  • Prix Reconnaissance en agriculture urbaine, Stanstead et Laval triomphent!

    C’est avec fierté que la Corporation des Fleurons du Québec a remis ses prix Reconnaissance dans le cadre de la 17e édition de son dévoilement officiel, le 3 novembre 2022 au Sheraton de Saint-Hyacinthe. Devant plus de 220 représentants municipaux qui assistaient à la soirée, la Ville de Stanstead (5 000 habitants et moins) et la Ville de Laval (5 000 habitants et plus) se sont vu remettre le prix Reconnaissance en agriculture urbaine présenté par Les Urbainculteurs qui dispensera les 14 heures de formation.

    On jardine à Stanstead!

    Les jardins collectifs sont le fruit de l’implication de nombreux bénévoles, des élèves de l’école primaire et secondaire, d’entreprises locales et de la Ville. Tous se sont mobilisés afin d’offrir à la communauté un lieu d’échanges de connaissances et d’activités intergénérationnelles.

    Espace vert à Laval

    Issu de la collaboration entre l’école primaire Saint-Gilles et le CPE Brins d’éveil, ce jardin communautaire regorge de plantes comestibles, pollinisatrices et forestières. Cet espace accessible à toute la communauté a reçu l’appui de la Ville.

    Les Fleurons tiennent également à féliciter les finalistes pour ce prix : la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu, la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et la Municipalité de Saint-Zéphirin-de-Courval dans la catégéorie 5 000 habitants et moins ainsi que la Ville de Varennes et la Ville de Mercier dans la catégorie 5 000 habitants et plus.Bravo à toutes et à tous!