Actualités

  • Les projets d'Ange-Gardien et de Saint-Hyacinthe acclamés par le prix Reconnaissance embellissement remarquable!

    C’est avec fierté que la Corporation des Fleurons du Québec a remis ses prix Reconnaissance dans le cadre de la 17e édition de son dévoilement officiel, le 3 novembre 2022 au Sheraton de Saint-Hyacinthe. Devant plus de 220 représentants municipaux qui assistaient à la soirée, la Municipalité d'Ange-Gardien (5 000 habitants et moins) et la Ville de Saint-Hyacinthe (5 000 habitants et plus) se sont vu remettre le prix Reconnaissance en embellissement remarquable présenté par Déco Style. En plus de la reconnaissance associée à ce prix, les deux villes gagnantes se offrir 1500$ en végétaux.

    Parc Lassonde à Ange-Gardien

    À la suite de l’abattage de frênes en 2020, la Municipalité a entrepris d’aménager un parc dans cet espace dorénavant vide et bétonné. Les végétaux ainsi que le mobilier urbain ont été choisis avec soin. L’intégration d’une fresque sur le mur de l’entrepôt adjacent vient agrémenter le tout.

    Parc du 22e Royal Régiment à Saint-Hyacinthe

    Cet espace public, dont la plantation s’est finalisée en 2020, se veut un lieu commémoratif et de rencontre. Adjacent au Manège militaire, les éléments utilisés sont inspirés des uniformes de camouflage des soldats.

    Les Fleurons tiennent également à féliciter les finalistes pour ce prix : la Ville de Bonaventure et la Ville de Carleton-sur-Mer dans la catégéorie 5 000 habitants et moins ainsi que la Ville de Repentigny et la Ville d'Alma dans la catégorie 5 000 habitants et plus. Bravo à toutes et à tous!