Actualités

  • Les efforts horticoles de Saint-Jean-Baptiste et Mercier soulignés par le prix Reconnaissance en mobilisation citoyenne

    C’est avec fierté que la Corporation des Fleurons du Québec a remis ses prix Reconnaissance dans le cadre de la 17e édition de son dévoilement officiel, le 3 novembre 2022 au Sheraton de Saint-Hyacinthe. Devant plus de 220 représentants municipaux qui assistaient à la soirée, la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste (5 000 habitants et moins) et la Ville de Mercier (5 000 habitants et plus) se sont vu remettre le prix Reconnaissance en mobilisation citoyenne présenté par la Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec. En plus de la reconnaissance associée à ce prix, les deux gagnants profiteront d'une fête gourmande pour leurs bénévoles horticoles

    Nouveauté au jardin du Curé à Saint-Jean-Baptiste

    Bien plus qu’un pavillon en bois, ce projet représente toute la participation d’une communauté afin de créer un environnement à vocation sociale. Jardin communautaire, classe verte, espace de détente et de rassemblement, tous les citoyens y trouvent leur compte!

    Agriculture urbaine à Mercier!

    Afin de promouvoir une alimentation saine et locale, l’équipe de l’école Saint-Joseph, en collaboration avec la Ville, a mis sur pied 14 bacs de différentes hauteurs, deux barils récupérateurs d’eau de pluie et un composteur. Véritable succès, ce projet a mobilisé toute la communauté!

    Les Fleurons tiennent également à féliciter les finalistes pour ce prix : le Canton de Melbourne et la Ville de Stanstead dans la catégéorie 5 000 habitants et moins ainsi que la Ville de Varennes dans la catégorie 5 000 habitants et plus.  Bravo à toutes et à tous!